Passer au contenu

Les Analytics

Analyse des campagnes Google ads

Analyser vos campagnes web est indispensable pour vos objectifs et en évaluer leurs performances. La mesure et la compréhension des actions des internautes vont vous permettre d'avoir une analyse et un regard objectivé. 

Grâce à Google analytics vous allez pouvoir faire des analyses quantitative et qualitative tels que :

  • Les différences sources de trafic qui génèrent des visites sur votre site web.
  • Obtenir des données géographiques.
  • Obtenir des données démographiques.
  • Obtenir des données temporelles.
  • Mesurer les actions des internautes (remplissage de formulaire, transaction e-commerce, inscription à la Newsletter,...)
  • Synchronisation avec Google Ads pour alimenter l'algorithme de l'outil publicitaire pour faire performer vos campagnes.

 alert En Juillet 2023 Google Analytics 4 remplacera Universal Analytics !

Market analysis _Isometric

Nos services

Notre acompagnement sur la configuration complet de vos outils.

Adsim.fr - Google Analytics

Google Analytics

L'installation de Google Analytics permet une analyse précise des actions des internautes sur votre site web. Il va vous permettre d'évaluer les performances de vos actions de marketing mais aussi de votre contenu et vos produits. Grâce à cet outil vous allez pouvoir mesurer de nombreuses actions et objectifs tels que :

  • Le trafic sur votre site web.
  • Le nombre de sessions.
  • Les différentes sources de trafic.
  • Les pages les plus porteuses de votre site web.
  • Les données démographiques de vos visiteurs.
  • Les données géographiques de vos internautes.
  • La rapidité de votre site. 
  • Les visiteurs uniques ou récurrents.
  • L'analyse de la performance des campagnes sur différents supports en même temps.
  • ...

Adsim.fr - Google tag manager

Google Tag Manager

Grâce à Google Tag Manager vous pouvez gérer toutes vos balises de façon simple et fiable sans en modifier les codes. Après l'installation de ce système de gestion de balises vous allez pouvoir mettre à jour les codes de suivi et balises en toute simplicité sur votre site web.

Tag Manager vous permet :

  • D'intégrer des balises Google ou tiers.

  • Gérer le fonctionnement des balises et erreurs.

  • Configurer vos balises de mesure et d'analyse.

  • ...


Adsim.fr - Google Data Studio

Google Data studio

Chez Adsim nous créons systématiquement des rapports d'analyse pour que nos clients puisse mieux visualiser les points clés de leurs business. Google Data Studio nous permet de mieux visualiser certaines choses comme les conversions ou si vous voulez mettre l'accens sur certaines pages.  


Nos différents outils

Prenez contact avec nous !